A LA UNE Actualité football sport Ziguinchor

Ziguinchor : Football-Le Casa-Sports en finale de coupe du Sénégal, 7 ans après ses deux finales perdues

Youssouf DIMMA, Correspondant de Teranganews à Ziguinchor

Le Casa-Sports, club fanion du football professionnel masculin dans la région naturelle de Casamance, s’est qualifié ce mercredi 15 septembre 2021, en finale de la coupe du Sénégal en battant le Stade de Mbour (2-0) en match comptant pour la demi-finale de ce tournoi national. Les Verts et Blancs de Ziguinchor se sont imposés grâce à 2 penalties obtenus respectivement à la 6ème et à la 58ème minutes. En effet, ces penaltys ont été transformés par Ousmane Diouf et Lamine Diadhiou.

Après donc un match équilibré, ponctué par de sporadiques dominations çà et là par l’une ou l’autre formation, les Ziguinchorois ont décroché leur ticket pour la finale de la coupe nationale. Cette victoire intervient sept (7) ans après deux défaites successives en finale de cette compétition de football. En effet, en 2015, le club fanion du football professionnel en Casamance avait perdu ladite finale face à l’ASC Jaraaf de Dakar avant d’échouer à nouveau, en 2016, au même niveau de compétition face à Niary Tally de Dakar.

Le coach du Stade de Mbour n’ayant pas souhaité s’exprimé après leur défaite, c’est son homologue de Ziguinchor qui s’est livré à l’exercice devant la presse.

Ansou Diadhiou a ainsi félicité ses joueurs qui « ont respecté à la lettre les consignes données après avoir été gonflés par l’inspecteur de l’éducation Alfousseyni Gassama les ayant préparés pour mieux prendre en charge la présence du public, pour la première fois dans cette compétition ».

Selon le coach du Casa-Sports, « notre voyage en Mauritanie aussi, où nous avons participé à un mini-tournoi international, nous a été d’un grand apport puisque les joueurs ont su comprendre que leur niveau n’était pas en dessous de leurs homologues d’ailleurs ».

Parlant de leur objectif après cette belle qualification en finale, Ansou Diadhiou a indiqué que « c’est de remporter la coupe du Sénégal, 7 ans après avoir perdue deux finales successives ».

Le stade Aline Sitoé Diatta où la rencontre a eu lieu a été rempli au 2/3 comme l’avait prévu les autorités du football non sans exiger le respect des gestes barrières.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire