A LA UNE Actualité Dakar economie societe

Stratégie de lutte contre la corruption : Macky Sall se réjoui de l’adhésion des populations

« C’est une approche volontariste et inclusive qui conforte les efforts du Sénégal dans la promotion de la bonne gouvernance sous l’impulsion du Président Macky Sall. Le Chef de l’Etat s’est réjoui de l’appropriation des forces vives de la nation à travers leur déclaration d’adhésion », a déclaré vendredi le chef de l’Etat

Le Sénégal dispose d’une nouvelle stratégie nationale de lutte contre la corruption. Couvrant la période 2020 -2024, son coût est évalué à un peu plus de dix milliards F CFA, en partenariat avec le Programme des Nations Unies pour le développement (PNUD), et l’Union européenne (UE), entre autres.

Le président Macky Sall a fait cette déclaration ce vendredi, en mode virtuel, le forum national de partage de la stratégie nationale de lutte contre la corruption. Macky Sall s’est félicité de l’initiative, mais sur surtout de l’adhésion des populations.

A en croire le président Sall , “la corruption et les pratiques connexes constituent des entraves majeures à la mise en place des politiques publiques, celles efficientes et porteuses de progrès.” D’ailleurs, ils constituent, a-t-il ajouté, “un des dénominateurs communs des pouvoirs publics, à travers le monde” et ce “quelque que soit le niveau de développement.”

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire