A LA UNE Actualité Dakar Justice

En garde à vue depuis hier, Assane Diouf présenté au procureur

Alors qu’ils participaient à une manifestation non autorisée contre la vie chère au Sénégal, Assane Diouf a eu un accrochage avec ce dernier. Ils ont échangé des propos aigres-doux avant d’en venir aux mains. Malencontreusement, Assane Diouf a brisé le pare-brise du véhicule. La police qui est tombée sur la scène a arrêté l’un des deux protagonistes.

Selon Maître Khoureychi Ba, l’automobiliste n’a pas jugé opportun de porter plainte contre l’activiste mais sur “ordre la hiérarchie des policiers qui avaient procédé à l’interpellation des deux hommes sur les lieux, a retenu Assane Diouf.

Il est poursuivi du chef de destruction de bien

Cependant, le propriétaire du véhicule qui habite les Almadies dit avoir pardonné à Assane Diouf. Malgré cela, il a été retenu par la police. Pour justifier cet état de fait, les limiers indiquent que le procureur de Guédiawaye se serait autosaisi.

Assane Diouf est actuellement à la cave du tribunal de Guédiawaye. Il sera présenté dans les prochaines minutes au maître des poursuites qui va décider de son sort.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire