A LA UNE Actualité Dakar politique

Divergences sur les symboles de la coalition : Bougane Gueye claque la porte de Yewwi Askan Wi

Alors qu’une partie de l’opposition unifiée tente de consolider son unité en attaquant les prochaines élections locales de 2022, Bougane Gueye de Geum Sa Bopp a décidé de rompre les amarres ses camarades Yewwi Askan Wi composée principalement du parti Pastef d’Ousmane Sonko, de l’ex maire de Dakar Khalifa Sall, du Pur de Serigne Moustapaha Sy entre autres ténors.

A l’origine de ce départ les symboles de la coalition notamment couleurs et logo. Sur ces points la coalition n’a pas accédé aux demandes du leader du mouvement Geum Sa Bopp.

La Conférence des leaders de Yaw s’est donc réunie hier mais n’a pas accédé à la requête du concerné. «A titre de question préalable, elle a examiné le cas d’un des membres (Bougane) qui, lors de la cérémonie de lancement du 2 septembre passé, a apposé sa signature sous réserve de discussions ultérieures sur les dénomination, couleurs et logo de la coalition. Cette réserve a été rejetée à l’unanimité des leaders présents à l’exception de son auteur. Les symboles incriminés restent donc inchangés et ne sont susceptibles d’aucune remise en question», dit le communiqué sanctionnant la première Assemblée générale de cette coalition regroupant Khalifa Sall, Ousmane Sonko, Malick Gakou, le Pur et d’autres.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire