A LA UNE Actualité basketball Dakar sport

Afrobasket féminin : Le Sénégal réussit son entrée en s’imposant face à la Guinée (100-31)

Les Lionnes du Sénégal ont réalisé une entame parfaite en match d’ouverture de l’Afrobasket féminin 2021, en s’imposant face à la Guinée  (100-31), ce samedi. Un match sérieux de leur part pour leur entrée dans la compétition. Prochain rendez-vous lundi, face l’Egypte.

Les Lionnes du Sénégal ont entamé de la meilleure des manières l’Afrobasket féminin 2021, ce samedi à Yaoundé au Cameroun a en remportant leur premier match de groupe face à la Guinée (100-31).

Les Lionnes ont par ailleurs réussi un premier record de 100 points marqués dans cette compétition.

Dans un premier quart temps où elles ont rapidement pris les devants, portés Lené Niang, m’expérimentée Mame Mary Sy et Yacine Diop,  les joueuses du coach Moustapha Gaye ont imposé leur rythme aux Guinéennes.

Au démarrage de la partie déjà, les lionnes ont pris leurs aises avec Léna Niang, adroite sur les tirs primés (3). Elle permet à l’équipe de se détacher (19-5). Le Sénégal obtient ensuite une avance de quinze points en fin de premier quart-temps (25-10). Dans la suite, les guinéennes vont poser quelques soucis aux sénégalaises, notamment avec leur défense de zone. Le Sénégal pêche par moments, mais réussit à garder une bonne avance à la pause (48-19).

Place désormais à la confirmation dès lundi 20 septembre à 13 heures GMT. Ce sera face l’Egypte.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire