A LA UNE Actualité basketball Dakar sport

Afrobasket féminin 2021 : Le Sénégal élimine le Mozambique et retrouve le Nigéria en demi-finale

Sénégal- Nigéria en demi-finale de l’Afrobasket féminin 2021, samedi prochain pour une place en finale. Ce sera un choc entre les deux derniers finalistes de la dernière Afrobasket 2019, à Dakar devant près de 15 mille supporters.

Le Sénégal rejoint le Nigéria qui avait un peu plutôt sorti la Côte d’Ivoire (72-56), en demi-finales de l’Afrobasket féminin 2021. Les Lionnes du Sénégal ont battu ce jeudi le Mozambique en quart de finale sur le score de 74-46. Mais le chemin est encore semé d’embûches car il faudra passer l’obstacle D-Tigers pour accéder en finale et reconquérir un titre qui nous échappe depuis 2015, leur dernier sacre.

Nettement supérieures à leur adversaire du jour le Mozambique, les basketteuses sénégalaises ont été presque parfaites en dominant de bout en bout la rencontre.

Un premier quart avec une légère avance (20-13), les joueuses du coach Moustapha Gaye parviennent à creuser l’écart à la mi-temps avec un score de (37-22).

Grâce aux interceptions de la jeune meneuse Maty Fall et la très bonne entrée de Couna Ndao, les Lionnes ont creusé l’écart de 28 points au coup de sifflet final.

C’est au retour des vestiaires que les coéquipières de Couna Ndao qui s’est illustrée avec des tirs primés ont survolé la rencontre en faisant plier les mozambicaines score finale (74-46), c’est le banc qui a terminé le quatrième quart temps.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire