A LA UNE Actualité societe Tivaouane

Tivaouane : Les inondations n’ont pas épargnées la citée religieuse

De Chérif Abdoul Aziz Touré, Correspondant Teranganews à Tivaouane

Les récentes pluies n’ont pas épargnées la ville sainte de la Tidianya. Beaucoup de quartiers se sont retrouvés avec d’importantes quantités d’eau dans les maisons et dans les rues.

La devanture de la mairie de Tivaouane est le premier lieu à être envahi par les eaux. Il est presque impossible d’y accéder après la pluie. Les populations riveraines vivent un véritable calvaire. Un mal qui a atteint son paroxysme avec l’idée des responsables municipaux de creuser une ruelle jusque-là épargnée par les eaux pour disent-ils, permettre d’évacuer les eaux stagnantes devant la mairie. Une initiative qui n’a pas plu aux habitants du quartier. Ces derniers ont bloqué la pelleteuse déployée par la mairie pour dénoncer cette solution inefficace.

Habitant de Fogny, Malick Sock fustige l’amateurisme de la municipalité. Il affirme : “nous n’accepterons pas cette action qui va créer plus de problèmes aux habitants du quartier. Au lieu de proposer des solutions viables, la mairie veut déplacer le problème, ce qui va aggraver la situation”. Selon le jeune homme, la mairie a bloqué l’initiative salutaire de l’homme politique Abdoulaye Ndiaye Ngalgou qui depuis l’année dernière déploie des camions citernes dans les quartiers inondés pour évacuer les eaux pluviales. Et même la mairie bénéficiait de ces camions citernes.

Après cet épisode, Abdoulaye Ndiaye Ngalgou a réitéré son soutien aux populations en déployant 10 camions citernes dans les quartiers touchés par les inondations. Il s’agit notamment de Keur Khaly, Fogny et Kouly.

Pendant ce temps, le maire de Tivaouane Mamadou Sy Mbengue reste silencieux face à la souffrance de ses administrés.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laissez un commentaire