A LA UNE Actualité Matam politique

Nabadji Civol: Oumar Dème rejoint les rangs de l’APR

De Thierno Baye DIÈNE Teranganews Matam

La région de Matam, estampillée titre foncier de Macky Sall par les pontes apéristes, portera encore mieux ce statut avec l’arrivée dans les rangs de l’APR du très influent leader de DIWAN, Oumar Dème. L’officialisation de cette union serait la résultante d’une convergence d’ambitions majuscules pour la région, selon des lieutenants de l’homme de Ndouloumadji.

Le mouvement DIWAAN qui compte une niche de partisans éparpillés dans la vaste commune de Nabadji Civol (commune des origines du président de l’APR) va se fondre dans le parti du président Macky Sall. Il aurait réussi à contenir un grand nombre de frustrés qui étaient à un doigt de claquer la porte du parti de Macky Sall.

En effet, l’envergure des actions sociales de l’opérateur économique de Ndouloumadji Dembé n’a pas échappé au président de la République qui, lors de sa récente tournée dans la région de Matam, avait clairement exprimé sa volonté de voir le mouvement DIWAAN se fondre dans son parti.

Pour matérialiser ce vœu, l’honorable Député des Agnams Farba Ngom a pris son bâton de pèlerin pour dissiper les derniers nuages entourant le futur ralliement. L’audience accordée aux populations de Ndouloumadji Dembé a ainsi consacré la fusion du mouvement DIWAAN au sein de l’APR. Un grand meeting était prévu aux lendemains de la visite presidentielle pour officialiser la fusion mais la troisième vague de la Covid 19 a finalement chamboulé les plans du néo aperistes.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laissez un commentaire