A LA UNE Actualité Dakar santé societe

Testé positif au covid-19, Me Madické Niang dit aller bien : « Mon état est stable et les médecins n’ont pas jugé utile mon hospitalisation »

Le député et ancien ministre des Affaires étrangères Me Madické Niang a été testé positif au coronavirus. C’est lui même qui en a fait l’annonce dans un message qu’il a publié sur les réseaux sociaux. Le candidat malheureux à la présidentielle de 2019, qui fait part de l’information rassure tout de même que son état de santé ne nécessité pas une hospitalisation. Me Madické Niang profite de l’occasion pour appeler les populations à redoubler de vigilance et de protection.

 

Voici l’intégralité de son message.

« Je voudrais porter à la connaissance des Sénégalais, qu’en dépit de toutes les précautions et mesures préventives que j’ai prises depuis que cette pandémie a été déclarée, j’ai été testé positif au covid-19.

Je tiens moi-même à faire cette déclaration pour rassurer mes proches et toutes les personnes qui me portent dans leur cœur que mon état est stable et que les médecins n’ont pas jugé utile mon hospitalisation.

Je prends donc des soins à mon domicile ou je dois me confiner au moins pendant sept jours avant qu’un nouveau test ne puisse être effectué. Je voudrais aussi informer toutes les personnes avec qui, dans la journée d’hier, j’ai pu entrer en contact, que dès que j’ai senti les premiers symptômes, j’ai pris un masque de haute protection et respecté les distances minimales. Toutefois je les exhorte, par précaution, à effectuer un test de confirmation.

Je prie du fond du cœur et sollicite dans mes prières l’intercession de Cheikh Ahmadou Bamba et de tous les Saints de la Ummah qu’aucune personne en contact avec moi ne puisse être contaminée. Je voudrais aussi inviter les Sénégalais à intensifier les précautions recommandées par les médecins car, comme ils l’ont affirmé, la nouvelle variante du virus est beaucoup plus contagieuse que les précédentes et sa capacité à déjouer les mesures barrières est terrifiante.

Pour la première fois depuis des décennies, je ne pourrais être présent à la prière de la Tabaski. Je profite de l’occasion que m’offre ce message pour souhaiter à tous les Chefs religieux du Sénégal, notamment à Serigne Mountakha MBACKE, Khalife général des Mourides… »

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire