A LA UNE Actualité Kaolack santé

Santé : Rénovation et extension du bloc opératoire de l’hôpital El hadji Ibrahima Niasse de Kaolack

De Ibrahima Diamé correspondant de Teranganews à Kaolack

De trois salles d’opération, le bloc opératoire de l’hôpital Régional El Hadji Ibrahima Niasse de Kaolack est passé à 7 Salles. Le service est entièrement rénové de l’intérieur comme de l’extérieur. De la salle d’attente aux salles d’opération en passant par la salle de stérilisation jusqu’aux salles de désinfection tout a été retouché élargi avec une capacité d’accueil beaucoup plus importante.

Selon le Chef de service de la chirurgie docteur Mouhamadou Soh Ba, « cette rénovation vient révolutionner le fonctionnement du bloc Opératoire. Toute fois il faut un renforcement des équipements matériels et du personnel de service, sollicite M. Soh Ba.  » Il ne suffit pas de rénover simplement, mais il faut nécessairement des équipements modernes et du personnel qualifié, cela va permettre de mieux prendre en charge la forte demande en chirurgie » indique le Chef de service.

Au bloc opératoire de l’hôpital régional de Kaolack des patients peuvent être en attente pendant des mois, deux à trois mois à cause de l’exiguïté des locaux.

À partir de maintenant la capacité va doubler, voir plus. Le bloc pourra servir désormais des patients qui viennent des trois régions de Kaolack Fatick et Kaffrine.

A propos de l'auteur

Khadim FALL