A LA UNE Actualité Dakar politique

Première session extraordinaire : Les députés convoqués jeudi pour l’examen du projet de modification du code électoral

Les députés de la 13ème Législature sont convoqués en séance plénière demain jeudi 08 juillet 2021 à 16h 00. D’après une note de la Direction de la Communication de l’Assemblée nationale, l’ordre du jour porte sur l’ouverture de la première Session extraordinaire de l’année 2021.

Une rencontre à la suite de laquelle, une date sera choisie pour la tenue de la réunion de la Commission des Lois qui devra se pencher sur le projet modification du Code électoral adopté lundi en Conseil des ministres.

Le nouveau projet de loi déposé sur la table du président de l’Assemblée nationale vise a intégré, dans le Code électoral, les points consensuels comme, entre autres, l’élection du maire au suffrage universel direct, la suppression du parrainage.

« Le projet de loi portant Code électoral dont le texte est annexé au présent décret, sera présenté à l’Assemblée nationale par le ministre de l’Intérieur qui sera également chargé d’en exposer les motifs et d’en soutenir les discussions », mentionne l’article 3 du décret.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laissez un commentaire