A LA UNE Actualité Afrique politique

Mali : L’homme qui a tenté poignardé le colonel Assimi Goïta est mort en détention

L’homme qui a tenté poignardé le président de la transition au Mali, le colonel Assimi Goïta, le 20 juillet dernier est décédé en détention dimanche. Son identité n’a pas été dévoilée.

L’homme qui a voulu attenter à la vie du Président de Transition Assimi Goita, est décédé, après avoir été admis à l’hôpital, annonce le correspondant de RFI À Bamako sur son compte Twitter. Le gouvernement malien précise que la tentative contre le colonel Goita n’était pas un acte isolé .

Assimi Goita, le président par intérim du Mali a été la cible d’une attaque au couteau à la sortie de la Grande mosquée de Bamako, durant le rite musulman de l’Aïd al-Adha la fête du Sacrifice (Tabaski).

« C’est après la prière et le sermon de l’imam, ou au moment où l’imam devrait aller immoler son mouton que le jeune a tenté de poignarder Assimi (Goïta) de dos, mais (c’est) une autre personne qui a été blessée », expliquait Latus Tourè, régisseur de la Grande mosquée. L’homme a été très vite maitrisé avant d’être conduit par la garde présidentielle

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire