football sport

Liverpool doit se renforcer pour retrouver les sommets de la Premier League

Après une saison 2020-2021 compliquée, qui représente le contre-coup de l’incroyable année 2019-2020, Liverpool aura une énorme motivation pour la prochaine saison. En effet, les Reds feront tout leur possible pour retrouver les sommets de la Premier League et de l’Europe, après une troisième place arrachée sur le fil malgré d’énormes coups durs. Les hommes de Jürgen Klopp sont déterminés à inverser la vapeur !

Le retour sur la terre ferme a été très difficile à gérer pour Liverpool. En effet, champions d’Angleterre en titre après la saison impressionnante en 2019-2020, les Reds ont pris un énorme coup sur la tête sur cet exercice. Évidemment, la malchance a heurté de plein fouet la bande de Jürgen Klopp, qui a enchainé les blessures et les coups du sort. Le technicien allemand a notamment perdu Virgil van Dijk, blessé depuis l’hiver dernier à la suite d’un énorme duel face à Pickford lors du derby Liverpool-Everton.

Le Batave, leader de la défense de Liverpool, a énormément manqué à ses coéquipiers, qui n’ont jamais réussi à retrouver une solidité défensive digne d’un champion d’Angleterre. Apparu à seulement 5 reprises en Premier League, l’ancien de Southampton a quasi réalisé une saison blanche. Mais plus que l’absence de van Dijk, les cadres de l’effectif ont connu des pépins comme Roberto Firmino, Jordan Henderson, Thiago Alcantara, Trent Alexander-Arnold.

Longtemps hors des places pour la Ligue des Champions, Liverpool a réalisé un sprint monstrueux lors des dix dernières journées de Premier League pour éviter un accident industriel. Résultat, le club au Bird a arraché la troisième place, synonyme de Ligue des Champions, et pourra donc recruter en conséquence sur ce mercato pour reconstruire une équipe compétitive. Cette saison galère a mis en lumière les carences de l’effectif : un défenseur central de haut niveau à recruter, un milieu de terrain supplémentaire, un attaquant. La perte de Georginio Wijnaldum, qui est parti à la fin de son contrat au Paris Saint-Germain, doit aussi être compensée. En ce qui concerne le poste défenseur central, le nom de Sven Botman, champion de France avec le LOSC, revient avec insistance depuis l’hiver dernier, tout comme Duje Caleta-Car. Au milieu de terrain, les noms d’Otavio (Porto) et Renato Sances (LOSC) font partie des pistes récentes et qui reviennent avec insistance ! Si les recrues sont signées rapidement, la cote des Reds pour le titre de champion d’Angleterre devrait diminuer. Pour le moment, le site de paris sportif Bwin a coté la victoire finale de Liverpool est à 6,00, à égalité avec Chelsea mais très loin de Manchester City (1,67).

Mais clairement, la meilleure recrue possible pour le club serait le retour de la superbe relation entre le trio d’attaque : Sadio Mané, Mohamed Salah et Roberto Firmino. L’an passé, les trois hommes ont passé une période un peu plus compliquée, après avoir marché sur l’eau pendant deux saisons. Logiquement, ce coup de mou devrait permettre au trio de retrouver de sa superbe cette saison afin de permettre à Anfield de s’enflammer à nouveau. L’an passé, Mané (29 ans) a été plutôt discret au fil de l’année et la moins bonne saison du club a clairement été impactée par les performances du Sénégalais. Apparu à 49 reprises toutes compétitions confondues, il n’a marqué que 16 buts et délivré 9 passes décisives. Loin de ses standards.

A propos de l'auteur

Gnigno FAYE

Laissez un commentaire