A LA UNE Actualité Dakar societe

La Tabaski célébrée le mercredi 21 juillet 2021 au Sénégal (Commission nationale)

La fête de l’Aïd El Kébir communément appelée Tabaski au Sénégal sera célébrée, le mercredi 21 juillet, par la majorité des musulmans sénégalais suite à une décision de la Commission nationale de concertation et d’observation du croissant lunaire (CONACOC).

Par contre à l’appel de la Coordination des musulmans du Sénégal, une partie de la communauté musulmane a retenu la date du mardi 20 juillet pour la Tabaski.

Sur le communiqué qui a sanctionné leur rencontre, dans les locaux de Rts, le comité de pilotage transitoire pour le croissant lunaire dit n’avoir aperçu la lune nulle part sur l’ensemble du territoire national. “Après avoir recueilli toutes les informations venant de nos différents représentants qui sont dans les différentes localités du pays, notamment dans les foyers religieux et après de larges concertations en notre sein, le comité déclare que : le croissant lunaire n’a pas été du tout aperçu au Sénégal. Par conséquent, le lundi sera le 1er jour de Zul Khija et la tabaski sera célébrée le mercredi 21 juillet 2021 sur toute l’étendue du territoire national”, a déclaré le porte parole du jour de la commission, Imam Omar Diène.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire