A LA UNE Actualité economie Justice Kaolack societe

Koungheul : Mort d’un trafiquant après une course-poursuite avec la douane, sa famille accuse et exige la vérité

De Ibrahima Diamé correspondant de Teranganews à Kaolack

La victime était à bord d’une moto quand le pisteur de la douane l’a poursuivi. Le drame a eu lieu à hauteur du Village de Touba Wanera dans le département de Koungheul (centre-sud). Selon la douane qui a dégagé toute responsabilité dans cette mort, « le gars a percuté un arbre dans sa course pour échapper à son arrestation. Un choque qui lui coûterait la vie. Une thèse réfutée par sa famille qui rejette en bloc ces allégations de la douane.

Selon son grand frère Alpha Ba, joint au  téléphone, « c’est le véhicule de la Douane qui l’a heurté avec sa moto avant de le renverser et passer dessus. Un acte ignoble condamne la famille qui compte attraire en justice cette affaire afin de la tirer au clair. En attendant le corps de la victime a été acheminé à la morgue de l’hôpital régional de Kaolack pour autopsie. »

Pour rappel il y’a moins d’une semaine dans le secteur de Nioro, les douanes de Kaolack poursuivaient dans les mêmes conditions deux trafiquants à bord d’un véhicule Peugeot rempli de marchandises prohibés qu’ils ont cogné avant de d’endommager littéralement leur véhicule. Une opération qui s’était soldée par la saisie d’une importante quantité de faux médicaments d’une valeur de 64 millions de FCFA.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire