A LA UNE Actualité athletisme basketball Cyclisme Dakar football international natation sport

JO de Tokyo : L’escrimeuse Binta Ndoye et le pongiste Ibrahima Diaw éliminés d’entrée

L’escrimeuse sénégalaise Binta Diongue n’a pas réussi son entame aux 32e édition des Jeux olympiques Tokyo 2021. Pour sa première participation elle a été éliminée d’entrée par la chinoise Sheng LIN, la nuit dernière.

L’athlète sénégalaise de 33 ans, a tenu toutefois a remercié le peuple sénégalais pour son soutien et se dit « fière d’être arrivée à ce stade et d’avoir marqué de mon emprunte l’histoire des jeux olympiques ». A travers un message partagé sur son compte Facebook, Binta Diongue a tenu à remercier tout le monde pour le soutien apporté à son parcours.

« Bonjour chers amis, collègues, membres de mon fan club et famille.

Merci énormément à vous tous pour vos prières, vos messages de soutien et vos encouragements. Malheureusement, bien que je sois fière d’être arrivée à ce stade et d’avoir marqué de mon emprunte l’histoire des jeux olympiques à Tokyo, je suis au regret de vous faire part de ma défaite lors de mes compétitions. Je n’ai pas pu faire la différence non pas par manque de courage et de volonté, mais pas assez d’expérience de l’euphorie des jeux olympiques et certaines erreurs que j’ai commis et qui m’ont valu mon score d’aujourd’hui.

En tout cas je voulais vous remercier du fond du cœur, vous m’avez vraiment accompagné et porté tout au long de ce parcours, car malgré l’heure tardive du match vous êtes restés à mes côtés pour me soutenir.

Merci infiniment!!! »

Le pongiste Ibrahima Diaw a connu le même sort que sa compatriote Binta Diongue éliminée d’entrée. Ibrahima Diaw qui rêvait de porter haut les couleurs du Sénégal a été sorti dès le premier tour pour sa première participation, par un singapourien Zhe Yu Clarence Chew, 4 manches à 2 (4-11, 11-4, 3-11, 11-13, 11-3, 10-12).

 

 

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire