A LA UNE Actualité football Sports

Euro football : Condamnations unanimes des insultes racistes visant des joueurs anglais

Suites aux nombreux insultes racistes dont ont été victimes certains des joueurs anglais après leur défaite face à l’Italie en finale de l’Euro dimanche, le Premier ministre Boris Johnson a sévèrement condamné ces actes de racismes.

Lors d’une conférence de presse ce lundi, Southgate a jugé ces insultes  » impardonnables « . La fédération La Fédération anglaise de football s’est dite « consternée  » et  » dégoûtée  » par les commentaires racistes proférés à l’encontre de Marcus Rashford, Jadon Sancho et Bukayo Saka qui ont raté leur pénalty lors des tirs aux buts.

 

Le prince William, président honorifique de la FA, s’est également indigné sur Twitter contre ces  » comportements odieux « . Il a souligné la nécessité de  » rendre des comptes » pour « toutes les personnes impliquées « .

Réagissant, la police métropolitaine a déclaré qu’elle enquêtait sur les abus, soulignant que « cela ne sera pas toléré », tandis que le Premier ministre Boris Johnson a qualifié les abus d’« épouvantables ». « Cette équipe d’Angleterre mérite d’être saluée en tant que héros, et non d’abus racistes sur les réseaux sociaux. Les responsables de ces abus effroyables devraient avoir honte d’eux-mêmes », a dit Boris Johnson.

La Fédération Anglaise (FA) a publié une déclaration indiquant qu’elle était consternée par les abus racistes visant les joueurs minoritaires d’Angleterre. Elle condamne fermement toutes les formes de discrimination et déplore le racisme qui vise certains joueurs anglais sur les réseaux sociaux. « Nous ne pourrions pas être plus clairs sur le fait que quiconque derrière un comportement aussi dégoûtant n’est pas le bienvenu pour suivre l’équipe. Nous ferons tout notre possible pour soutenir les joueurs concernés tout en exigeant les sanctions les plus sévères possibles pour toute personne responsable », a-t-elle déclaré.

A propos de l'auteur

Raky fall

Laissez un commentaire