Actualité

Tournée d’une semaine à Saint-Louis et Matam : Macky Sall dans le nord à partir de samedi

Le chef de l’Etat Macky Sall entame, à partir de samedi, une tournée d’une semaine dans les régions de Saint-Louis et de Matam (nord) où il va inaugurer plusieurs infrastructures routières, éducatives, sanitaires et lancer des travaux dans divers secteurs, renseigne une source officielle.
Macky Sall démarre son périple à Saint-Louis par une visite, samedi, en fin de matinée, des casiers de Fanaye et l’inauguration du tronçon routier Tarédji-Podor, selon le programme de la visite.
Dimanche, le chef de l’Etat va lancer les travaux de la route Diattar-Halwar, Cas Cas-Demeth et les travaux de la dorsale électrique Ndioum-Linguère.
Lundi, le président Sall sera attendu à Aére Lao, Pété, Mbolo Birane. Il sera aussi à Agnam et à Thilogne où il va respectivement inaugurer un hôpital et un poste de santé.
Le chef de l’Etat va passer la nuit du lundi à Matam où il va présider le lendemain un Conseil présidentiel de développement.
Après cette réunion, le chef de l’Etat va se rendre à Nguidjilone pour le lancement officiel de la route du Dandé Mayo et l’inauguration du Lycée Hassan Sadio Diallo.
Il présidera mercredi à Matam un Conseil des ministres avant de lancer respectivement les travaux du Centre régional hospitalier de Matam et l’Aéroport régional à Ourossogui.
Jeudi, le président de la République va se rendre à Kanel où il va inaugurer un daara moderne, le tronçon Ourossogui-Hamady Ounaré, les ponts de Ganguel Soulé et de Wendou Bosséabé.
Il va procéder vendredi à l’inauguration des réalisations de PROMOVILES à Matam et lancer les travaux de la Maison de la jeunesse et de la citoyenneté.

L’étape de Ranérou prévue, samedi, marquera la fin de cette tournée économique de Macky Sall dans le Nord, selon Aps.

Le président de la République a déjà effectué une première tournée dans les régions de Kaffrine, Kaolack, Tamba et Kédougou.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laissez un commentaire