A LA UNE Actualité Justice Thies Tivaouane

Soirée mouvementée à Tivaouane : L’exhumation d’un corps sur instruction du Procureur de Thiès vire à l’affrontement entre gendarmes et des gardiens du guide des Moustarchidines Serigne Moustapha Sy

De Chérif Touré correspondant de Teranganews à Tivaouane 

La nuit de ce jeudi 03 au vendredi 4 juin 2021, a été plus mouvementée du côté de la ville sainte. Un corps enterré dans un lieu inapproprié est à l’origine du problème.

Les faits se passent dans un terrain appartenant à Serigne Maodo Sy Dabakh situé juste à côté de la maison du guide des Moustarchidines Serigne Moustapha Sy, près de la gare routière. Une tombe a été retrouvée sur le terrain en question. La tombe est celle de Katim Touré, un disciple de Serigne Moustapha Sy décédé récemment.

Selon une source proche de la police, les éléments de la Gendarmerie de Thiès ont reçu des instructions du Procureur de Thiès qui a demandé l’exhumation et l’autopsie du corps. Une fois sur les lieux, les hommes de tenue se sont confrontés à quelques résistances de la part des gardiens de la maison de Serigne Moustapha Sy et des tirs de coups de feu et de gaz lacrymogènes s’en sont suivis.

Finalement le corps a été exhumé et acheminé vers Thiès pour les besoins de l’enquête.

Dans une vidéo qui circule sur whatsapp, on voit la tombe à l’origine du problème en images avec une construction fraîche tout autour.

On voit dans la vidéo Serigne Sidi Ahmet Sy Dabakh dénoncer le fait que la tombe soit placée à cet endroit précis sans que l’on sache qui en est l’auteur. Il y explique : “si ce sont des disciples de Serigne Moustapha Sy qui ont fait ça, ce n’est certainement pas sur ordre de leur guide”.

A l’heure actuelle, les forces de l’ordre ont procédé à quelques arrestations sur les lieux. L’enquête se poursuit.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire