A LA UNE Actualité santé Thies

Maladie diarrhéique à Kayar : Plus de peur que de mal, la cause virale écartée, les autorités sanitaires alertent contre l’alimentation de masse et en publique

Au total 174 personnes ont contaminées par cette maladie diarrhéique et selon les experts sanitaires, il s’agit d’une maladie bactérienne. Ils mettent en garde contre l’alimentation de masse et en publique. Par conséquent la cause virale est totalement écartée. Et toujours les données sanitaires les personnes contaminées ont été pour la plupart des pêcheurs ou des tenant de gargotes.

Examinée à l’Institut Pasteur, la mystérieuse maladie apparu le 2 juin à Kayar dans la région de Thiès, en a croire le directeur de la Prévention n’est liée à aucun virus. Du moins c’est ce qu’ont conclu les prélèvements et les résultats des tests réalisés.

Selon toujours le directeur, pour les infectés,  certains ont été mis en observation. Il n’y a pas eu de décès, et 117 personnes ont pu bénéficier d’une consultation médicale, puis elles sont retournées chez elles. Ce dernier de poursuivre « Aujourd’hui, seules 17 personnes sont mises en observation au niveau des postes de santé de Kayar et Bère. Tandis qu’un malade a été référé au centre de santé de Pout « .

A propos de l'auteur

Raky fall

Laissez un commentaire