Le verdict du procès opposant le magistrat Souleymane Teliko contre e président du groupe Avenir communication Madiambal Diagne est tombé, ce jeudi 17 juin. Le tribunal correctionnel de Dakar a condamné le propriétaire du journal «Le Quotidien» à trois (03) mois de prison ferme et à une amende de cinq (05) millions de francs CFA.
Dans la foulée, le juge a ordonné à Madiambal Diagne de publier cette décision dans des journaux de la place sous peine d’une astreinte de 100 000 francs CFA par jour de retard.
Madiambal Diagne a été reconnu coupable de diffamation contre Souleymane Téliko, par ailleurs président de l’Union des magistrats sénégalais (UMS). Au cours d’une émission radio, il avait soutenu que le juge Téliko « (…) a été épinglé par l’Union européenne dans un rapport officiel sur l’affaire Hissein Habré pour avoir perçu des frais de mission pour aller au Tchad, alors qu’il (avait déjà) été pris en charge totalement par le gouvernement tchadien »
Pour rappel : Dans l’émission Grand Jury de Rfm, le 29 mars dernier, Madiambal Diagne avait accusé le juge Téliko d’avoir indûment perçu des frais de mission dans le cadre de l’affaire dite Hissein Habré.

