A LA UNE Actualité Dakar politique

Macky Sall redessine la carte administrative de Dakar : Keur Massar érigé 5e département de Dakar et 46e du Sénégal

Avec ce nouveau découpage, le président Macky Sall redessine la carte administrative de la région de Dakar. Le Département de Keur Massar officiellement crée. Il devient le 5e département de la région de Dakar et le 46e du Sénégal. Dans le même sillage Guédiawaye est scindé en deux et deux arrondissements créés à Rufisque. 

C’est officiel. Le Département de Keur Massar vient d’être créé par décret n° 2021-687 du 28 mai 2021. Il est devient le 46e département du Sénégal et le 5e de la région de Dakar. Selon un communiqué conjoint des ministères de l’Intérieur et des Collectivités locales, le département est constitué des arrondissements de Malika, avec comme communes Malika et Keur Massar Nord; l’arrondissement de Yeumbeul, avec comme communes Yeumbeul Nord et Yeumbeul Sud, et enfin l’arrondissement de Jaxaay, avec comme communes Jaxaay-Parcelles et Keur-Massar-Sud.

Dans le même sillage et pour une meilleure une organisation territoriale plus cohérente, le département de Guédiawaye est scindé en deux arrondissements que sont Wakhinane Nimzatt et Sam Notaire. Pour le département de Rufisque, sont créés les arrondissements de Sangalkam et Diamniadio.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire