A LA UNE Actualité politique Saint-Louis

Locales 2022-Candidatures BBY : Aïssata Tall Sall, Astel Sall et Mamadou Racine Sy…la bataille de Podor aura bien lieu 

De Adama Séne correspondant Teranganews à Saint-Louis

Aissata Tall Sall, Mamadou Racine Sy, Astel Sall…Tous se sont lancés dans la course pour la mairie de Podor. Autant dire que le match s’annonce très disputé aux prochaines élections locales fixées au 23 janvier 2022.

Aux prochaines élections municipales, la bataille des « trois » de la mouvance présidentielle aura bien lieu à Podor. Après les déclarations de candidature de la ministre des Affaires Étrangères et actuelle maire, Aissata Tall Sall, de l’opérateur économique, Mamqadou Racine Sy, c’est au tour de l’ancienne députée, Aminata Astel Sall d’entrer dans la danse pour briguer en Janvier 2022 la municipalité de Podor.

Pour redonner à la commune de Podor sa véritable place, de jeunes dynamiques, ambitieux et déterminés, réunis autour de la convergence Casa, ont jeté leur dévolu sur Astel Sall. A en croire le secrétaire général de la  » Casa », il n’est plus question de céder la place à des politiciens qui veulent faire de la commune leur fromage et imposer aux populations une bipolarisation Aissata Tall- Racine Sy.  » Chacun d’entre eux a eu à diriger. Et chacun a montré de quoi il est capable pour le développement de la ville. Les choses et les temps ont changé. C’est nous qui vivons ici. Il n’est plus question de rester à Dakar et venir à la veille des municipales tromper les populations et rentrer tranquillement. Nous attirons l’attention du président Macky Sall sur le choix au sein de Bby à Podor-commune » a expliqué Ibrahima Keita.

 

Pour le président de la convergence « Casa », le choix porté sur la députée Astel pour aller à l’assaut de la mairie n’est pas fortuit . » Elle a l’expérience et l’expertise pour redorer le blason de la gestion municipale. Pourtant elle a les possibilités de s’installer à Dakar comme tout le monde. Mais non, elle est là en permanence sillonnant le département et affrontant les dures conditions climatiques auprès des populations pour les appuyer dans leurs initiatives de développement. Les mutuelles de femmes mises en places, les financements de formation à l’entreprrbariat des jeunes, la construction de lieux de culte via ses partenaires, l’acquisition de camions frigorifiques, de bus scolaires pour soulager les parents d’élèves, le soutien matériel et financier des équipes sportives de Podor, pour ne citer que ces quelques réalisations sociales sont des arguments suffisants pour prouver que notre candidat à la candidature est valable. Et qu » au choix définitif le président Macky Sall percevra le message délivré par les populations podoroises », a déclaré le président Amdine Mbodj.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire