A LA UNE Actualité Dakar football sport

Football-Sénégal-Cap-Vert (2-0) : Les Lions poursuivent leur bonne dynamique

L’équipe du Sénégal a maintenu sa belle dynamique en signant, avec la manière, une 2e victoire d’affilée contre le Cap-Vert (2-0) en amical, ce mardi 8 juin 2021, à Thiès au Stade Lat-Dior. Idrissa Gana Gueye et Sadio Mané sont les buteurs de la soirée.

Buteur encore sur pénalty, Sadio Mané on peut le dire a exorcisé le mal après les deux penaltys ratés lors de la dernière CAN.

Contrairement au match contre la Zambie ou les Lions avaient plié la rencontre en première période, la victoire des Lions s’est a pris forme ce mardi en seconde mi-temps avec le parisien Idrissa Gana Gueye sur coup pied arrêté à la 55e minute et Sadio Mané sur pénalty concédé encore Ismaila Sarr et exécuté encore par Sadio Mané.

Avec ce but, Sadio Mané devient le deuxième meilleur buteur de l’histoire de la sélection nationale avec 23 réalisations, derrière Henri Camara, solidement installé en tête du classement avec 29 buts.

Les Lions bouclent cette phase de matchs amicaux du mois de juin en faisant le plein de victoires en deux sorties contre la Zambie (3-1) et ce mardi contre le voisin insulaire les Requins bleus du Cap-Vert (2-0).

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire