A LA UNE Actualité Afrique Dakar societe

Attaque meurtrière au Burkina Faso : Macky Sall exprime sa compassion et ses condolèances

Le Chef de l’Etat a exprimé sa compassion et les condoléances de la nation sénégalaise au peuple du Burkina Faso après l’attaque dans la nuit de vendredi à samedi par des hommes armés dans le village de Solhan et qui a fait prés de 160 morts dont une vingtaine d’enfants.

« J’exprime ma profonde compassion et présente mes condoléances émues au Président @rochkaborepf et au peuple du Faso, suite à la mort de plus d’une centaine de nos frères et sœurs burkinabés, victimes de l’attaque terroriste survenue dans le village de Solhan », a réagit Macky Sall sur son compte Twitter.

L’attaque a été commise dans la zone dite « des trois frontières » entre Burkina, Mali et Niger, régulièrement ciblée par des assauts meurtriers de djihadistes présumés liés à Al-Qaida et à l’organisation Etat islamique contre des civils et des militaires.

Un deuil national a été décrété samedi matin, pour une durée de soixante-douze heures. Les victimes sont des « civils sans distinction d’âge, tués par les terroristes », a déclaré le gouvernement dans un communiqué, ajoutant que « plusieurs habitations et le marché de Solhan ont été incendiés ».

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire