A LA UNE Actualité Dakar football sport Thies

Amical : Le Sénégal se rassure face à la Zambie grâce à Sadio Mané, Krépin Diatta et Ismaila Sarr

Sadio Mané sur pénalty (20e) et Krépin Diatta (29e), ainsi que Ismaila Sarr (49e), ont dessiné le succès Sénégalais dès la première période.

L’équipe du Sénégal s’est imposée au Stade Lat-Dior de Thiès en amical ce samedi 5 juin 2021, contre la Zambie (3-1) avec des buts signés Sadio Mané sur pénalty concédé par Ismaila Sarr, Krépin Diatta et le même Ismaila Sarr va marquer le 3e but sur un service de Sadio Mané. Une victoire qui s’est dessinée dès la première période.

Un match qui s’est vite emballé car les deux adversaires se connaissent bien.

Ismaila Sarr provoque un pénalty

Sadio Mané s’est chargé de l’exercice, (1-0). C’est son 22e but en 74 sélections. Son 15e but sous l’ère Aliou Cissé. Avec ses 22 réalisations l’allier du club anglais de Liverpool efface ainsi la performance d’un certain El hadji Ousseynou Diouf qui était à 21 buts avec la sélection du Sénégal au classement des meilleurs buteurs de l’histoire de l’équipe nationale du Sénégal.

Les Lions du Sénégal ont plié le match en première période. Il faut dire que les joueurs d’Aliou Cissé, n’ont pas eu trop de difficultés à maitriser leur sujet.

Après la pause, les Zambiens vont tenter de revenir dans le jeu et vont réduire le score sur une tête de Dominic Chanda. Un but qui n’entame pas la détermination des coéquipiers de Namphalys Mendy qui a  rassuré au milieu au côté d’Idrissa Gana Gueye.

Une victoire rassurante en attendant leur deuxième sortie toujours en amical contre le voisin insulaire, le Cap-Vert, ce sera le mardi 08 juin prochain.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire