A LA UNE Actualité societe Ziguinchor

Ziguinchor : Les 449 prestataires de la SENELEC dans la rue pour exiger leur recrutement 

De Youssouf DIMMA, correspondant de Teranganews à Ziguinchor

Plusieurs agents prestations de la Sénélec ont battu le macadam ce mercredi 26 mai 2021 sur environ un (01) kilomètre à travers le rues de Ziguinchor, arborant leurs tee-shirts et badges de fonction, pour protester contre  » la précarité  » de leurs situations notamment en relation avec leurs conditions de travail. Les marcheurs demandent « principalement la régularisation des 499 jeunes qui vivent dans une situation précaire, pour certains, depuis au moins 5 ans ».

Les marcheurs, visiblement venu de toutes les régions du pays, via des représentants, portaient des pancartes en grand nombre, sur lesquelles non seulement les noms de chaque localité ayant une agence, un bureau ou une simple représentation de la Sénélec sont écrits, mais aussi hostiles, dans leur majorité, au Directeur général de leur entreprise.

On pouvait par exemple y lire des inscriptions telles que : « Amoul Yakar, on a l’héritage de la Sénélec », « Non à la discrimination faites aux prestataires », « Amoul Yakar dégage! », « Donou ay Diam, Ay Gor Lanou », « Nous exigeons sans conditions nos matricules », « La Sénélec, une société nonun mouvement politique ». Etc.

Ces griefs inscrits sur les pancartes les marcheurs qui ont eu comme point de chute le siège de la délégation sud de la Sénélec, ont été également égrenés tout au long de leur procession bruyante d’une part, d’autre part, ils y ont ajouté le slogan : « nous voulons, un embauchement, tout de suite! ».

Après avoir rappelé, par la voix de leur porte-parole du jour, Timothé Coly, qu’ils avaient posé un tel acte à Dakar avant de choisir Ziguinchor, ils ont donné rendez-vous le 9 juin à Kaolack, pour le même type de contestation.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire