Actualité Fatick societe

Meurtre de Mamadou Lamine Keïta : 5 policiers condamnés à 2 ans dont 6 mois ferme à Fatick

Ce jeudi 6 mai, le Tribunal de grande instance de Fatick (Tgi) a ordonné l’arrestation et la détention de 5 policiers condamnés à 2 ans de prison dont 6 mois ferme pour coups et blessures ayant entraîné la mort de Mamadou Lamine Keïta, 26 ans.

Ce dernier est décédé après avoir été blessé par des policiers du commissariat urbain de Police de Fatick, qui l’ont interpellé lors d’une patrouille en février 2020.

« En délibérant, le tribunal les a déclarés tous coupables du délit de coups et blessures volontaires ayant entrainé la mort sans intention de la donner et du délit d’abus d’autorité’’, a déclaré l’avocat de la famille Me Sakho

Statuant sur les intérêts civils, le tribunal a alloué à la mère de feu Mamadou Lamine Keïta la somme de 150 millions de francs CFA en guise de dommages et intérêts.

Mamadou Lamine Koita a été appréhendé, au mois de février 2020, par les éléments du commissariat de Fatick. Ce, suite d’une information anonyme faisant état de la présence de jeunes garçons à l’arène de Fatick en train de fumer du chanvre indien. Sur ces entrefaites, les éléments des enquêteurs ont fait une descente sur les lieux avant de mettre la main sur le jeune Koita.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laissez un commentaire