A LA UNE Actualité Kaolack societe

Kaolack : Prés de 2 tonnes de chanvre indien et 245 000 euros en faux billets saisis par la douane

De Ibrahima Diamé correspondant de Teranganews à Kaolack 

 

Ces derniers jours la subdivision des Douanes de Kaolack s’est illustrée dans d’importantes opérations de saisie de produits prohibés. Après la série de saisies effectuée au mois d’avril sur l’Axe Ker Ayip-Nioro et Kaolack, voilà qu’une autre importante quantité de chanvre indien entre autres produits prohibés vient d’être saisie.

Selon le communiqué du bureau des relations publiques et de la Communication des Douanes, « dans la nuit du 03 au 04 mai 2021, la Brigade commerciale des Douanes de Ker Ayip attachée à la subdivision des Douanes de Kaolack, a procédé à une saisie de 2400 Kg de Chanvre indien sur une camionnette frigorifique. La drogue était conditionnée en blocs plastique et dissimulée dans des sacs de foin entreposés dans la chambre froide de la camionnette. La contre valeur totale de la marchandise prohibée est évaluée à 168 millions de FCFA. Un individu a été interpellé », renseigne le communiqué. La même unité a saisi aussi récemment 500 Kg de yamba sur un camion.

 

Et toujours dans la subdivision des Douanes de Kaolack, la brigade mobile des Douanes de Guinguineo à intercepté le 04 Mai 2021, vers 5 h du matin une charrette transportant 249 Kg de Chanvre indien pour une valeur de 19 Millions 200 Mille Fcfa.

Et un peu plutôt vers 1h 45 mn, les Agents de la même brigade ont saisi 2276 billets de 100 Euros et 89 billets de 200 euros soit au total plus de 160. 708 842 de francs CFA.

Et l’expertise de la BCEAO a confirmé qu’il s’agit de faux billets de banque. La saisie a été effectué au barrage douanier de Ngathie Naoudé dans un bus de transport en commun venant de Diaobé en partance pour Dakar.

A propos de l'auteur

Raky fall

Laissez un commentaire