A LA UNE Actualité Afrique Dakar football sport

Chelsea d’Édouard Mendy gagne la Ligue des champions : « C’est assez exceptionnel, j’ai l’impression de vivre un rêve éveillé »

C’est un fabuleux destin pour ce natif de Montivilliers en France. Agé de 29 ans, Edouard Mendy est passé de demandeur d’emploi à Pôle emploi France à celui de titulaire indiscutable dans les camps du club londonien de Chelsea et ce samedi vainqueur du plus prestigieux trophée des clubs en Europe, la Ligue européenne des champions. Arrivé à Chelsea en provenance de France du Stade de Reims, en septembre 2020, l’international Sénégalais signe pour cinq ans avec le club londonien. Appelé pour la première en sélection nationale en septembre 2018 et depuis lors titulaire dans le but de l’équipe nationale de football du Sénégal.

En l’espace de six ans, le gardien Edouard Mendy (29 ans, 12 matchs en LdC cette saison) est passé du chômage à un sacre en Ligue des Champions avec Chelsea. Le tout en jouant un rôle majeur, jusqu’à ce samedi lors de la finale remportée contre Manchester City (1-0). Après la rencontre, le portier sénégalais a évoqué toute sa fierté.

« C’est assez exceptionnel, j’ai l’impression de vivre un rêve éveillé. je me suis donné les moyens pour vivre ce genre de matchs, j’ai une pensée pour tout le monde, ma famille. Je suis fier de remporter ce trophée pour ma première année (à Chelsea, ndlr). La Ligue des Champions, c’est le summum en club. Le club a mis les moyens pour atteindre ses ambitions, gagner la finale pour la première année du projet, c’est exceptionnel. Tuchel et son staff ont amené beaucoup de fraîcheur avec leur philosophie, ça a ‘matché’ directement. Je remercie aussi Frank Lampard : on a fini premiers de notre groupe avec lui », a souligné l’ancien Rennais sur RMC Sport.

Titulaire indiscutable avec les Londoniens, Mendy a réalisé neuf clean-sheets en C1 cette saison.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire