A LA UNE Actualité Education Ziguinchor

Ziguinchor / Rixes entre étudiants à l’UCAD : Ismaila Gaoussou Diémé inhumé au cimetière de Kandialang ce mardi

De Youssouf DIMMA correspondant de Teranganews à Ziguinchor

L’ « étudiant » Ismaïla Gaoussou Diémé, 27 ans, décédé des suites de ses blessures enregistrées lors de violentes rixes entre étudiants de l’Université Cheikh Anta Diop de Dakar (UCAD), est inhumé ce mardi 13 avril 2021, en fin de matinée, au cimetière mixte de Kandialang, situé au sud de la commune de Ziguinchor.

Plusieurs centaines de personnes ont assisté, vers 14 heures, aux funérailles ayant eu lieu au domicile de ses parents, sis au quartier Tilène de Ziguinchor. Parmi celles-ci, des autorités administratives, politiques et religieuses avec ses camarades du mouvement estudiantin  »Kekendo », venus de Dakar a bord de deux bus affrétés par l’administration du Centre des Œuvres Universitaire de Dakar (COUD).

Le directeur de centre, en charge du campus social de l’UCAD, où avaient eu lieu les rixes en question, dans la nuit du 26 au 27 mars dernier, a été représenté par le directeur du Centre Régional des Œuvres Universitaires et Sociales (CROUS) de Ziguinchor, Dr. Moustapha Lô Diatta.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire