A LA UNE Actualité Kaolack politique

Kaolack : Des leaders de Benno Bokk Yakaar en tête Mouhamed Ndiaye « Rahma » battent le rappel des troupes et adoubent Macky Sall

De Ibrahima Diamé correspondant de Teranganews à Kaolack

En dépit de l’opposition farouche des jeunes de l’Apr à la tenue de ce meeting et des menaces de sabotage proférées et pour laquelle d’ailleurs ils avaient organisé un point de presse pour indiquer leur position, la rencontre a finalement eu lieu avec succès et sans au incident.

L’esplanade du Complexe Cœur de ville de Kaolack qui a accueilli le méga meeting était noire de monde, pleine à exploser. Les gradins avaient fait le plein, les militants étaient venus de partout dans les communes du département de Kaolack. Les maires, de Thiombi à Keur Socé en passant par celui de Lat-Mingué, chacun avait mobilisé à sa façon créant des embouteillages sur la route nationale en plein centre ville.

Au cours de la Cérémonie, la liste des orateurs était longue, Mme le député Awa Gueye avait ouvert le bal. Presque l’essentiel des discours ont tourné autour du Président Macky Sall dont ils ont chanté les louanges. Les intervenants ne cessaient de se réjouir de cette forte mobilisation qui selon eux, prouve que le Président Sall est toujours plébiscité par la population. Une mobilisation en réponse aux manifestions qui avaient secoué récemment la stabilité sociale et politique du pays suite au discours de Ousmane Sonko appelant ses militants à la résistance dans le cadre de l’affaire de viol dont il était accusé.

Dans son discours, le coordonnateur département de Benno dans le département Mohammed Ndiaye Rahma, sans faire dans la langue de bois, a indiqué qu’il n’ont pas un autre candidat à la présidentielle de 2024 en dehors du président Macky Sall :  » Je veux que ce soit clair, je l’avais dit la dernière fois ici à Kaolack et je le répète, Macky Sall a bien le droit d’être candidat en 2024 s’il le souhaite, en tout cas à notre niveau, poursuit-il, nous n’avons aucun doute ni hésitation, Macky Sall est notre Candidat en 2024, on ne reculera pas, je veux que tout le monde le comprenne » martèle l’ambassadeur Itinérant, coordonnateur de Benno dans le département.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire