A LA UNE Actualité international Sports

Jeux olympiques : Un nouvel état d’urgence à Tokyo, à trois mois de l’événement

Le gouvernement japonais a déclaré ce vendredi 23 avril 2021, un nouvel état d’urgence à Tokyo et dans trois autres département à seulement trois mois du début des Jeux Olympiques prévu dans la capitale Japonais face à une nouvelle vague locale du coronavirus, selon les autorités.

Contrairement au précédent état d’urgence, qui ne demandait qu’une réduction des horaires d’ouverture, les établissements servant de l’alcool devront cette fois fermer leurs portes, ainsi que les grands magasins et certains centres commerciaux.

L’état d’urgence doit prendre effet dimanche et durer au moins jusqu’au 11 mai. Tout en étant plus sévère que lors du précédent état d’urgence imposé dans certaines parties du pays en janvier.

Selon des médias locaux, ces mesures, qui coïncideront avec les congés de la « Golden Week » début mai, période où les Japonais voyagent beaucoup habituellement, pourraient s’accompagner de la suspension de certaines lignes de train et d’autocar pour limiter la mobilité et la propagation du virus.

A propos de l'auteur

Raky fall

Laissez un commentaire