A LA UNE Actualité Dakar football sport

Football-Ligue 1 : L’AS Douanes championne à mi-parcours devant Teungueth Fc qui compte un match en moins

Le duel à distance entre l’AS Douane, Génération Foot et Diambars pour la place de leader à l’issue de la 13e journée s’est tourné en faveur de l’AS Douane qui est allé arracher le nul sur la pelouse du Casa Sports lors de la 13e journée.

Avec 22 points, les Gabelous s’empare de la tête du classement de la Ligue 1 professionnel devant Teungueth Fc avec un match en moins est occupe la 2e place qu’elle partage avec Diambars et Génération Foot qui ont toutes les trois 21 points.

Mais avec trois matches en retard à son actif, TFC peut voir venir et pourrait récupérer sa place de leader dès samedi prochain à condition de remporter son match en retard de la 7ème journée face à l’AS Douanes.

A Déni Biram Ndao, les Grenats ont été tenus en échec par les Lougatois (0-0).  Même résultats pour Diambars (4e, 21 points). En déplacement au Stade Lat Dior de Thiès, l’équipe de Saly n’a pas su faire mieux qu’un match nul (1-1) contre le CNEPS Excellence (9e, 16 points).

Même si son match contre le Jaraaf de Dakar, l’équipe de Niarry Tally est toujours bon dernier du classement. Même avec un match en moins, les Galactiques ne pourront pas devancer le premier non-relégable, Mbour Petite-Côte (12e, 11 points) qui a raté l’occasion hier dimanche de s’éloigner de la zone rouge en s’inclinant (0-2) contre Dakar Sacré-Cœur (8e, 16 points), seule équipe victorieuse de cette 13 journée.

Tenu en échec (0-0) ce dimanche par le Stade de Mbour (10e, 15 points), l’US Gorée e reléguable devra compter sur un match en retard à son bénéfice pour sortir de la zone de relégation et devancer Mbour Petite-Côte. Les Insulaires occupent la 13e et comptent 9 points.

Pour le bilan à mi-parcours avec 6 matchs retards à jouer « 155 buts ont été marqués lors de cette première phase en 85 matchs de ligue 1.

Et, c’est l’attaquant de Casa Sports, c’est Mahfou Kandé qui finit à la tête du classement, du haut de ses huit réalisations. L’attaquant du Casa Sport est à trois longueurs de ses poursuivants directs : El Hadji Lamine Dramé (AS Pikine) et El Hadji Madické KANE (Jaraaf), cinq buts chacun.

En ligue 2, il n’y a pas de suspense, c’est bien la Linguère qui méne la danse et est championne de la première phase avec 28 points suivie de Guédiawaye FC avec 24 pointsalors que Africa Foot Promo est bon dernier avec 5 points.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire