A LA UNE Actualité Diourbel Education EMPLOI

Diourbel : L’ONFP forme 160 jeunes aux métiers du bâtiment et lance une deuxième cohorte de 140 jeunes

De Abdoulaye Faye correspondant de Teranganews à Diourbel

Le directeur de l’Office National de la Formation Professionnelle (ONFP), Dr Souleymane Soumaré, a remis, samedi au lycée technique LTAB de Diourbel, des attestations à 160 jeunes diourbélois formés dans les métiers de la topographie, du dessin assisté par ordinateur et en électricité du bâtiment, lors des grandes vacances passées. Cette formation a été rendue possible par la structure départementale (ODCAV) de Diourbel.

« Aujourd’hui, nous étions venus remettre les parchemins à 160 jeunes pour un programme de formation financé à hauteur de 20 millions de francs CFA, mais en même temps lancer la deuxième cohorte de formation avec 140 jeunes » pour un « coût global de 15 millions FCFA », Dr Souleymane Soumaré, directeur général de l’ONFP.

En présence des autorités administratives, locales et des notables de la ville, les récipiendaires magnifient ces formations et soutiennent que l’État doit faire son maximum pour les accompagner à trouver un bon emploi pour venir à bout de leurs souffrances quotidiennes.

Ces formations sont choisies par les jeunes eux-mêmes ont porté sur la topographie, le dessin assisté par ordinateur, l’électricité bâtiment des secteurs d’activités jugés porteurs.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire