Actualité santé Touba

Avec 14 cas positifs de Poliomyélite : Une campagne de vaccination, à Touba, à partir du 6 mai

Le district sanitaire de Touba va démarrer, à partir du 6 mai, une campagne de vaccination des enfants âgés de 3 mois à 5 ans contre la poliomyélite, a déclaré mardi 27 avril le sous-préfet de l’arrondissement de Ndam, Babacar Ibra Mar.
‘’Nous avons tenu cette réunion pour sensibiliser les acteurs, dont les chefs de village et les chefs de quartier, sur la campagne de rattrapage vaccinale au VPI (vaccin antipoliomyélitique inactivé), qui aura lieu du 6 au 8 mai 2021’’, a-t-il dit.
M. Mar estime que la pandémie de Covid-19 a ralenti le Programme élargi de vaccination. Et c’est donc pour ‘’rattraper ce gap’’ que cette campagne va être lancée, a-t-il expliqué.
Les autorités sanitaires de Touba sont en train de déblayer le terrain, par le biais d’un recensement qui permettra de déterminer la cible de cette campagne de vaccination, a indiqué Ndèye Maguette Diop, médecin-chef dudit district sanitaire.
Selon elle, depuis le mois de février dernier, 14 cas de poliomyélite ont été recensés dans la zone. Quatre cas de paralysie causés par ladite maladie ont été dénombrés, a-t-elle ajouté.
Les enfants âgés de 3 mois et demi à 5 ans sont concernés par cette campagne de vaccination.
Ndèye Maguette Diop invite à une adhésion des populations à cette initiative, en vue de l’éradication de la poliomyélite.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laissez un commentaire