A LA UNE Actualité Education Matam

Matam : Le réfèrent pédagogique démis de ses fonctions pour un sujet sur Ousmane Sonko 

De Thierno Baye Diéne correspondant de Teranganews à Matam

La nouvelle est tombée tel un couperet ! Le réfèrent pédagogique en anglais et formateur a été demis de ses fonctions pour avoir proposé un sujet parlant de l’affaire Sonko. En effet, l’enseignant du nom de Khassoum Diop en service au lycée de Matam avait proposé un sujet pour les compositions des classes de 3e. Mais il ne se doutait pas qu’il allait s’attirer les foudres de sa hiérarchie avec son sujet d’actualité.

Les enseignants mis au parfum se sont solidarisés de leur collègue mais n’ont pas encore arrêté une attitude syndicale à adopter. Les concertations entre les leaders syndicaux locaux sont en cours et pourraient accoucher d’un arrêt de cours dans les prochains jours.

Cette mesure dissuasive de l’autorité académique de matam risque de créer un véritable malaise au sein de la famille éducative. Les APE sans véritablement connaitre le contenu du texte en question fustigent la caractère péremptoire de la décision de l’Académie, même si certains dédouanent l’IA en arguant que la décision viendrait directement du ministère.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire