A LA UNE Actualité Afrique Dakar football sport

Les Lions tenus en échec (1-1) à domicile par l’Eswatini en qualifications pour la Coupe d’Afrique 2021

Cueillis à froid par le petit poucet de la poule I, l’Eswatini dès la 15e minute de jeu d’une superbe frappe hors de la surface de réparation, l’attaquant d’Eswatini a fusillé Seny Niang pour sa première titularisation en match officiel dans les buts, ce mardi au stade Lat Dior de Thiès.

Un but à zéro, les coéquipiers de Krépin Diatta vont tenter le tout pour revenir au score mais c’était sans compter avec la détermination des visiteurs qui ont tenu bon avec un bon bloc pour conserver le score jusqu’à la mi-temps.

Les joueurs du sélectionneur Aliou Cissé ne sont pas parvenus à se montrer dangereux et ont bouclé une seconde période d’une insigne pauvreté…

De retour des vestiaires, les Lions se montrent un peu plus entreprenant avec des remplacements effectués par le coach Cissé qui est en train d’expérimenter un 3-5-2 qui a du mal à être épousé par ses joueurs.

La première équipe d’Afrique va tout de même tenir son rang en allant chercher l’égalisation juste avant la fin du match, un but à l’arraché à la 85e minute par le défenseur Cheikhou Kouyaté.

Déjà qualifié ce résultat n’aura toutefois pas d’incidence sur le classement du groupe. Le Sénégal, déjà qualifié depuis la 4e journée, garde la première place du groupe tandis que son adversaire du jour reste dernier au classement.

Dans l’autre match, les Djurtus de la Guinée Bissau ont validé leur ticket en éliminant les Diables rouges du Congo (3-0). Avec cette victoire, la Guinée Bissau rejoint le Sénégal, la Mauritanie qui participe pour la deuxième fois consécutive, la Gambie, la Guinée et le Mali, tous qualifiés, en attendant le Cap Vert pour compléter le tableau des pays voisins du Sénégal.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire