De Ibrahima Diamé correspondant de Teranganews à Kaolack
Les étudiants de l’université virtuelle du Sénégal, Eno Kaolack sont en colère. Ils dénoncent le non respect du calendrier universitaire et leurs examens qui tardent à être programmés. Ils se sont rassemblés devant les locaux de l’établissement pour faire face à la presse où ils évoqué le problème de leurs bourses et de leurs conditions d’Etudes, entre autres points.
Le calendrier universitaire, le problème des bourses, la connectivité des étudiants sont autant de points soulevés par le porte-parole du jour Sadio Keita.
Selon ce dernier, le calendrier universitaire est à l’origine de toute les difficultés rencontrées par ses camarades . » Nous vivons ces problèmes depuis 2014. Il y a le problème des bourses.
Qu’ils nous payent nos rappels de Master 2. Il y a toujours des retard administratifs, la lenteur des examens. Personne ne comprend le calendrier de L’UVS.
Nous sommes les seuls étudiants au Sénégal et dans le monde à faire plus de douze mois pour valider une année universitaire « , a déploré leur porte-parole.
A son avis, les étudiants de L’UVS de Kaolack vont suivre une marche disciplinaire afin de trouver un consensus avec les autorités universitaires.
« Si maintenant elles ne parviennent pas à résoudre le problème, nous allons descendre dans la rue » , a-t-il menacé.

