A LA UNE Actualité economie Kaolack societe

Kaolack : Grogne des mareyeurs du marché central au poisson à cause d’une décision du ministre de la Pêche Alioune Ndoye 

De Ibrahima Diamé correspondant de Teranganews  Kaolack 

Les mareyeurs du marché central au poisson de Kaolack fustigent le blocage des camions frigorifiques venant de la Mauritanie. Ces acteurs évoluant dans la distribution et la vente du poisson indécent le ministre de la Pêche Alioune Ndoye, à qui ils reprochent dans la foulée d’être injoignable. Selon Atou Ndiaye « c’est le groupe des femmes vendeuses de poissons établies à Dakar qui ont conduit le ministre de la Pêche à prendre une telle décision qui a eu un impact très négatif sur les activités des mareyeurs, mais surtout sur le pouvoir d’achat des consommateurs.

La variété de poissons appelés Dem en Wolof, ou gros mulet en français commence à se faire rare dans le marché alors que selon les Mareyeurs c’est le poisson dont le coût est plus accessible aux ménages. Les mareyeurs se sont réunis dans l’enceinte du marché où ils ont fait face à la presse. Ils demandent à Alioune Ndoye de lever ce blocus et de prendre son téléphone quand ils l’appellent.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire