A LA UNE Actualité economie societe Ziguinchor

ZIGUINCHOR : la ministre du Commerce annonce la réception du marché Tilène pour le 30 juin 2021

De Youssouf DIMMA, Correspondant de Teranganews à Ziguinchor

La ministre du commerce et des petites et moyennes entreprises a annoncé ce lundi 22 février 21, au sortir d’une réunion spéciale du Comité régional de développement (Crd spécial) tenue à Ziguinchor, que les travaux du marché Tilène, qui sont en cours, devraient se terminer avant le 30 juin 2021 et que cette date coïnciderait avec celle de la réception du marché en question. Assome Aminata Diatta, qui a annoncé que sa visite s’inscrivait dans le cadre du projet de modernisation des marchés du Sénégal, avait auparavant conduit une forte délégation officielle sur le site du marché Tilène.

A l’en croire, « le niveau d’exécution des travaux qui est de 60%, est satisfaisant et nous espérons réceptionner ce marché le 30 juin 2021 ».

La ministre du commerce et des petites et moyennes entreprises a demandé à « l’entreprise en charge des travaux de tout faire pour que ce délai soit respecté puisque les opérateurs économiques de la région ont attendu très longtemps depuis qu’il y a eu l’incendie et que l’Etat s’est engagé à leur côté ».

A l’issue des travaux, pas moins de trois cent quatre-vingt-deux (382) cantines et deux cents (200) étals devraient être disponibles au marché Tilène.

Le coût des travaux est estimé à un milliard deux cent millions de FCFA sur les soixante-huit milliards cinq cent millions de FCFA prévus dans le cadre du projet. Lequel devrait durer cinq (05) ans et concerne quatre-vingt-un (81) marchés à travers le pays.
Pour rappel, dans la nuit du vendredi 10 au samedi 11 août 2018, un violent incendie s’est déclaré au marché Tilène de Ziguinchor, emportant plus de trois (300) cantines et étals, avec de l’argent liquide estimé à plusieurs centaines de millions de FCFA.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire