A LA UNE Actualité football sport

Tournoi qualificatif de la CAN U17 : Les Lionceaux se qualifient en demi-finale

Mardi 9 février, l’équipe du Sénégal des moins de 17 ans a assuré sa qualification en demi-finale du tournoi de qualification à la CAN de la catégorie après son large succès contre la Mauritanie 4-0. Elle joue ce jeudi 10 février contre la Guinée-Bissau avec l’occasion de gagner pour donner plus de consistance à son billet pour la phase finale de la compétition.
En demi-finale, seule la victoire sera belle contre les Djurtus U17 qui, s’ils ont largement perdu contre le Mali 0-5, avaient débuté le tournoi par un succès contre la Sierra Leone 2-0.
Même si cette rencontre a été finalement annulée comme toutes celles jouées dans ce tournoi par les équipes de la Sierra Leone et de la Gambie, disqualifiées suite à des tests IRM (imagerie à résonance magnétique) non concluants, rien n’est cependant joué d’avance.
Après la première sortie, l’entraîneur des U17 sénégalais, Malick Daff, avait indiqué en conférence de presse avoir été obligé d’apporter des rectificatifs contre la Mauritanie.
Des réglages qui ont porté leurs fruits puisque les Lionceaux ont préservé leurs cages lors de leur sortie contre les Mourabitounes U17, alors qu’ils avaient a encaissé 2 buts contre la Gambie (4-2), un match finalement annulé.
Avec l’élimination des U20 de la CAN de la catégorie qui débute ce dimanche en Mauritanie, les Lionceaux portent tous les espoirs du football sénégalais qui travaille à se construire avec ses sélections de jeunes.
Dans l’autre demi-finale qui sera aussi jouée ce jeudi, le Mali qui a dominé son adversaire bissau-guiéen en match de poule 5-0, n’aura qu’un premier objectif en tête : la qualification à la CAN U17, selon Aps.
Le Mali a remporté les éditions de 2015 et de 2017 de la CAN U17.

A propos de l'auteur

Mame Khary Leye

Laissez un commentaire