A LA UNE Actualité Afrique politique

Présidentielle : Mohamed Bazoum, candidat du pouvoir, élu président du Niger (CENI)

Le candidat du parti au pouvoir, Mohamed Bazoum, a été élu lors du second tour de l’élection présidentielle, avec 55,75% des suffrages (2 501 459 voix), selon les résultats provisoires de la la commission électorale nationale et indépendante (Ceni). Il devance l’opposant Mahamane Ousmane qui a obtenu 44,25%  des voix.

La Commission électorale nationale indépendante a proclamé, ce mardi en fin d’après-midi, les résultats globaux provisoires du second tour de cette présidentielle, lors d’une courte cérémonie au Palais des congrès de Niamey.

Le président de la Commission électorale, Issaka Souna, a précisé que ces résultats étaient provisoires et soumis à l’analyse de la Cour constitutionnelle.

Des résultats contestés du côté du candidat Mahamane Ousmane a fait une déclaration à Niamey, devant des journalistes et militants réunis au siège de campagne de la coalition Cap 20/21 et alliés : « Nous exigeons la suspension immédiate de la publication de ces résultats qui ne prennent aucunement en compte la volonté exprimée par le peuple », a déclaré Falké Bacharou.

 

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire