A LA UNE Actualité Diourbel economie

Modernisation des marchés : À Diourbel, les travaux de rénovation du marché Ndoumé Diop avancent à un rythme soutenu (Ministre)

De Abdoulaye Faye correspondant de Teranganews à Diourbel 

En tournée nationale dans le cadre du Programme de modernisation des marchés, mis en place depuis 2018 par le gouvernement du Sénégal, le ministre du Commerce, Aminata Assome Diatta, a été ce jeudi à Diourbel et Touba, pour relancer les travaux du futur Centre commercial à vocation régional et voir l’état d’avancement des travaux du marché Ndoumbé Diop de Diourbel.

A Diourbel, Aminata Assame Diatta est venue s’enquérir de l’état d’avancement des travaux du marché, entamés il y a trois (3) ans et qui fait parti du programme national de modernisation qui concerne 81 marchés pour un montant global de 69 milliards de francs CFA.

 » Je suis venu à Diourbel pour constater de visu l’état d’avancement des travaux du marché Ndoumbé Diop qui fait partie des marchés choisis dans le cadre de modernisation des marchés « , soutient le ministre du commerce Aminata Assome Diatta, le ministre de constater que les travaux avancent à un bon rythme, 85% », constate Madame le ministre du commerce.

 » On est en train de faire les dernières retouches pour procéder à la pose de la filerie et des appareillages électriques « , renseigne le directeur général de l’AGETIP El hadji Malick Gaye.

Un périple qui l’a mené à Touba pour se rendre sur le site ou devra être érigé le futur Centre commercial Sokhna Astou Walo Mbacké qui sera construit sur le site de de l’ancien marché de Nguiranéne de Touba en ruines.

Aminata Assome Diatta était accompagné du gouverneur de la région, du préfet de Mbacké et des autorités locales de la commune de Touba.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire