A LA UNE Actualité Dakar politique

Le Sénégal se dote d’une nouvelle loi sur les Partenariats-Public-Privé (PPP)

Présidant ce 21 janvier 2021 et en collaboration avec l’Autorité de Régulation des Marchés publics (ARMP), un webinar sur les Partenariats Public-Privé, le ministre sénégalais de l’Economie, du Plan et de la Coopération Amadou Hott a fait plusieurs échanges avec les représentants du secteur privé sur les innovations qu’offre le projet de loi relatif aux contrats de partenariat public- privé (PPP) dans le cadre de la relance de l’Economie.

Un projet de loi qui votée par la représentation nationale qui vise à réformer les dispositions, pour plus d’investissements, dans un Sénégal émergent, à l’horizon 2035. L’ambition principale est d’avoir un projet de loi flexible et plus attractif, prenant en compte les bonnes pratiques ainsi que les spécificités de l’environnement des affaires du pays, permettant la réalisation rapide de projets PPP de qualité et créateurs d’emplois, tout en assurant une sécurité juridique des parties.

Le ministre de préciser que l’objectif est de relever le volume des investissements. Pour son opérationnalisation, dans les meilleurs délais, cette loi, dénommée Loi PPP 2021 sera accompagnée par des décrets d’application. Ainsi, elle sera au cœur des dispositifs innovants de mise en œuvre du PAP 2 Ajusté et Accéléré (PAP 2A).Par ailleurs, cette réforme sera l’occasion de renforcer les dispositions pour une forte participation du secteur privé national et communautaire dans les partenariats public- privé tout en restant attractif pour le secteur privé international.

A propos de l'auteur

Raky fall

Laissez un commentaire