De Adama Séne correspondant de Teranganews à Saint-Louis
Les étudiants du parti politique Pastef section Université Gaston Berger ont fait face à la presse pour apporter leur soutien à leur leader, Ousmane Sonko. Une occasion que les jeunes « sonkistes » de l’UGB ont saisi pour tirer à boulets rouges sur le régime du président Macky Sall et crier au complot. A en croire le porte parole du jour des étudiants de Pastef, « cette histoire de viol cousue de fil blanc est inventée par le pouvoir pour salir le président Sonko et écarter un potentiel adversaire politique en 2024. » La méthode de soustraction utilisée pour éliminer les candidats Karim Wade et Khalifa Sall par la manipulation de la justice ne passera pas avec le leader Ousmane Sonko. Les militants et sympathisants de Pastef et tous les sénégalais épris de justice feront face pour rappeler à Macky Sall et son gouvernement que la démocratie ne marche pas de cette façon. Jamais au plus grand jamais, les sénégalais ne céderont pour qu’il liquide Sonko, seul opposant incontesté et incontestable pour se créer un boulevard en 2024. Car leur plan de liquidation est démasqué » a vocifère Aliou Badji.
Pour le responsable des étudiants de Pastef /UGB, au lieu de casser de l’opposant avec des méthodes révolues et dignes des régimes bananières, Macky Sall et le gouvernement devraient plutôt se concentrer sur les priorités des populations. » Tous les secteurs sont malades. L’éducation, l’agriculture, l’emploi des jeunes, la santé, la justice, la pêche, les ressources naturelles, etc. Les écoles et les universités vivent des moments très difficiles avec une surpopulation des campus sociaux et des amphis et de manque de moyens pour faire correctement leurs travaux. Dans les campagnes, c’est la désolation totale des paysans. Ils n’ont aucune assistance. Les jeunes sénégalais meurent par centaines dans les cotes espagnoles parce qu’on ne leur offre une perspective d’avenir dans leur pays.
Le pouvoir a montré son incapacité à gérer la santé des populations avec la gestion catastrophique de la pandémie de la Covid-19 et le sous équipement de nos structures sanitaires. Notre système judiciaire est complètement à terre parce que manipulée de toute part. Le gaz et le pétrole sont déjà dilapidés par des contrats scandaleux. La mer est vendue aux étrangers au détriment des pêcheurs nationaux. Au lieu de s’occuper à ces priorités nationales, le pouvoir tente de liquider Sonko qui incarne l’alternative. Mais on les prévient, pour atteindre notre leader, il faudra passer sur nos cadavres » a martelé M.Badji.

