A LA UNE Actualité Diourbel santé

La région de Diourbel reçoit un premier lot de 10 881 doses de vaccin anti-COVID-19

De Abdoulaye Faye, correspondant de Teranganews à Diourbel

Le gouverneur de la région de Diourbel, a réceptionné, dimanche, un premier lot de 10 881 doses de vaccin anti COVID-19.

Les vaccins ont été acheminés par un camion frigorifique de la Pharmacie nationale d’approvisionnement (PNA), en présence de Madame Konaté, représentante du médecin chef de région, de Madame Dr GUEYE, représentante de la pharmacie régionale d’approvisionnement.

 » C’est avec un grand espoir, je dirai même un immense soulagement. La région de Diourbel a été bien servi pour un premier lot. J’espère que très rapidement, les personnes cibles vont en bénéficier et que la seconde phase va intervenir très rapidement pour que ces mêmes personnes qui auraient reçu très prochainement les premières doses de vaccination reviennent pour un rappel. Et ce qui fera un total de 21 762 doses qui seront injectés, administrés à ses 10 881 patients « , affirme le gouverneur de la région de Diourbel.

« Le lancement se fera au niveau national et que la région va suivre très rapidement. Nous comptons réunir tous les matériels et moyens pour suivre dans les meilleurs délais après le lancement. (…) Nous sommes en train de nous organiser à travers un recensement de personnes qui sont concernés… », a renseigné le gouverneur.

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire