De Ibrahima Diamé correspondant de Teranganews à Kaolack
Le directeur général de l’Agence pour la reforestation et la Grande muraille verte Aly Haïdar fait le tour des Camps militaires pour planter des arbres fruitiers au sein de ces espaces. « Nous voulons reverdir tous les camps militaires du Sénégal » a souligné le spécialiste de l’Environnement. Après Kolda, Saint-Louis et Thiès, l’écologiste Aly Haïdar, ancien Ministre de la l’environnement était au Camp Militaire Sémou Djimith Diouf de Kaolack, où il a rencontré le commandant de la Zone militaire Numéro 3, Ousmane Ali Kane avec ses troupes.

Sur place, ils ont procédé à la plantation de quelques pieds de cocotiers. » Je suis honoré d’être présent ici à Kaolack pour participer au reverdissement du Camp militaire, nous comptons sur la rigueur militaire pour le reverdissement du Sénégal. Nous avons la volonté d’avoir un Sénégal vert partout, dans les mosquées, dans les écoles dans Églises. Déjà le Président de République Macky Sall avait impliqué le ministère vde la Défense, celui de l’intérieur et de l’environnement dans cette vaste lutte contre ce trafic de bois, donc nous avons l’espoir que nos frères militaires qui sont partout au Sénégal peuvent valablement et valeureusement contribuer à reverdir notre pays c’est pour cela nous voulons les impliquer dans ce projet. »
L’ancien ministre de l’Environnement du Sénégal de rappeler qu’en 2008, les militaires Sénégalais en collaboration avec l’armée Française avaient avaient accompli les meilleurs programmes de restauration de la grande muraille verte.

