L’inspection d’académie de Dakar a décidé de réaménager les horaires des classes au niveau de l’élémentaire. Ces nouvelles mesures qui visent à couper la chaine de transmission font suite à la détection annoncée de plusieurs cas de Covid-19 dans certains établissements scolaires de Dakar.
Ainsi, à travers une circulaire signée, mercredi 3 février, et adressée aux Inspecteurs de l’éducations et de la formation (Ief), Khadidiatou Diallo informe avoir procédé à un réaménagement des horaires au niveau des écoles élémentaires.
« Au regard du contexte marqué par l’expansion de la pandémie Covid-19 et en vue de limiter au mieux les déplacements des élèves et des enseignants des écoles élémentaires du public comme du privé, les cours de l’après-midi du mardi et du jeudi sont suspendus jusqu’à nouvel ordre », a-t-elle notamment exposé. Ainsi, dit-elle, pour se conformer au quantum horaire en vigueur, les classes seront ouvertes de 8 h à 14 h, du lundi au jeudi et le vendredi, ce sera de 8 h à 13 h.

En conséquence, Khadidiatou Diallo demande aux acteurs concernés de « prendre les dispositions nécessaires pour une bonne mise en œuvre de ces instructions qui seront effectives à partir du 8 février 2021 ».

