A LA UNE Actualité Dakar politique societe

Dakar : Le gouverneur interdit la vente de carburant au détail pour deux mois

Le Gouverneur de la région de Dakar, Al Hassan Sall, a sorti un arrêté en date du 18 février et portant interdiction de la vente de carburant au détail sur l’étendue de la région de Dakar, ce pour une durée de 2 mois. Dans le document dont Teranganews a eu connaissance, le gouverneur Al Hassane Sall évoque des « raisons de sécurité ».

A préciser que « l’interdiction concerne la vente de carburant dans des récipients autres que les réservoirs des véhicules ou des cyclomoteurs », selon toujours l’autorité administrative,

« Par dérogation aux dispositions de l’article premier, la vente de carburant dans des récipients spécialement prévus à cet effet aux personnes dont les activités professionnelles le justifient, peut être autorisée par les préfets des départements », détaille le document. Le gouverneur de Dakar, Al Hassan Sall, met en garde les éventuels contrevenants à ces dispositions qui sont, rappelle-t-il, passibles de peines prévues par les lois et règlements en vigueur.

Des manifestations de militants du parti Pastef d’Ousmane Sonko accusé de viols et menaces de mort- ont occasionné, le 8 février dernier, plusieurs dégâts matériels à Dakar. D’ailleurs, 19 parmi les jeunes manifestants interpellés ont été inculpés et placés sous mandat de dépôt.

 

A propos de l'auteur

Khadim FALL

Laissez un commentaire